Vous êtes ici :   Accueil » Le concept
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Qui sommes nous ?
Nous contacter
Visites

 21244 visiteurs

 12 visiteurs en ligne

Calendrier
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://pourquoi.je.vis.free.fr/data/fr-articles.xml

Des livres pour explorer le sens de la vie !

Je n’ai rien inventé ! Pour traiter ce sujet important, je me suis efforcé d’écouter. Écouter :
-  les voix des médias, des philosophes, des chanteurs, poètes etc.
-  la Bible, que je reçois comme Parole de Dieu.
-  le témoignage de vies transformées par l’Évangile. Ainsi, je vous invite à cheminer en compagnie de personnes aussi différentes que les apôtres Paul, Pierre et Jean, des écrivains comme Jean d’Ormesson ou Éric-Emmanuel Schmitt ou encore le slameur Grand Corps Malade. Vous ferez aussi la connaissance de mémé Sophie, d’Émile et Béatrice, de Francis, de Manuela et de plusieurs autres personnes ordinaires dont le Christ a rendu la vie tellement extraordinaire. Comment définir ces livres ?

• des livres dialogue :

Je n’ai pas voulu que mes livres soient les cours d’un professeur, mais simplement mon rapport d’investigations d’enquêteur. Vous voulez bien évaluer les indices que je vous livre ? Vous confronterez ainsi ceux qui sont issus de la Bible avec ceux qui viennent d’auteurs sceptiques, athées, musulmans etc.

En vous soumettant mes hypothèses, je ne vous cacherai pas mes doutes, mes hésitations, mes perplexités. C’est, pour moi, une base indispensable pour vous communiquer aussi mes certitudes, ma joie. J’essaierai de m’identifier à vous et de deviner vos objections judicieuses.

Le style des livres est celui d’une enquête qui avance par petites touches successives. Les découvertes se feront très progressivement, aidées par des questionnements, des anecdotes, des schémas, des dessins de mon frère Paco (Francis).

Et si vous vous réunissiez à plusieurs dans une espèce de groupe découverte  ? Avant chaque rencontre, il suffirait que les participants lisent simplement le ou les chapitres du livre qui sont l’objet de la discussion. Bonne enquête !

• Des livres proclamation :

Ces livres se veulent porteurs d’un message d’espoir très clair, conforme à la Bible. Dialogue ne signifie pas dilution !
J’ai essayé de décoder dans la Bible l’histoire de l’Homme à partir de sa création. Je pense y avoir trouvé les causes de notre désespérance et un chemin sûr vers l’espoir.

L’amour de la vérité m’a poussé à examiner les grandes idéologies philosophiques, éthiques ou religieuses ambiantes et à évaluer si elles constituent une réponse à nos questions existentielles. Un fil invisible parcourt tous ces ouvrages, le même qui traverse aussi la Bible : l’antagonisme entre la lumière et les ténèbres dont l’apogée est le triomphe de la lumière.


Date de création : 08/05/2018 21:57
Dernière modification : 09/05/2018 00:03
Catégorie : Les publications -
Page lue 2050 fois

Vous êtes ici :   Accueil » Le concept